Veröffentlicht am

Une pergola automatisée, quelle que soit la météo (version française)

Download texte et photos

Système doté d’un vérin électrique d’une conception compacte, une réduction des bruits de fonctionnement et une commande radio intelligente qui réagit à la lumière, au gel, au vent et à la pluie

Schlierbach/Stuttgart – elero présente deux nouveaux produits dans le domaine des vérins électriques au salon R+T 2018, le moteur Patio et le système de commande Patio. Cette combinaison pour pergolas permet d’offrir une protection contre les rayonnements du soleil importants ou contre la pluie, de diriger l’intensité de lumière, et peut être commandée à l’aide d’une télécommande radio pour un grand confort. En outre, il est possible d’y relier des capteurs météorologiques, un éclairage LED et une protection solaire latérale.

Des vérins électriques compacts assurent un mouvement silencieux des lamelles de pergola

La conception compacte et courte de l’entraînement à tige de vérin électromécanique puissant Patio vous surprendra et peut être montée sur les pergolas de nombreux fabricants. Les faibles bruits de fonctionnement préservent les moments de détente à l’extérieur. Le produit est disponible dans des longueurs de course fixes ou personnalisées. Le moteur à tige de vérin Picolo 0 constitue également une solution pratique pour l’automatisation des pergolas. Le moteur fin au design élégant en aluminium anodisé convient parfaitement à une utilisation apparente. Bénéficiant du type de protection IP 67, le moteur ne peut pas être endommagé par le vent ou les intempéries.

Des lamelles qui ne peuvent pas se bloquer grâce à une commande moteur

La commande moteur Patio Control se compose d’un fin boîtier et d’un socle d’alimentation qui peuvent être raccordés aisément au réseau électrique disponible. La commande moteur enregistre seule les positions finales et la durée de fonctionnement. En cas de pluie, les capteurs en informent la commande moteur grâce à la fonction antipluie et les lamelles se ferment. Une fois l’averse terminée, les lamelles s’ouvrent à un angle de 20°, dans la fonction égouttoir de pluie. Lorsque les températures sont inférieures à 2 °C, la pergola s’ouvre à un angle de 3 degrés après fermeture, afin d’éviter que les lamelles ne soient bloquées.

Un système de commande complet

Patio Control relie plusieurs éléments entre eux, de sorte qu’il soit possible de commander l’éclairage ou des tabliers textiles additionnels à l’aide d’un émetteur mural ou d’une télécommande. Le contrôle automatique de la protection solaire par les capteurs météorologiques Sensero-868 AC Plus permet d’adapter la position des lamelles à la lumière, au crépuscule, au vent et aux intempéries et de fermer les lamelles en cas de pluie. Si le vent se renforce, les lamelles s’ouvrent afin d’éviter tout dégât. Le Patio Control comprend déjà un capteur de température à la livraison. Si le capteur annonce de la pluie et que les températures extérieures chutent en dessous d’un degré, une chute de neige se confirme. Dès lors, les lamelles s’ouvrent afin que la pergola ne subisse pas de dégâts en raison du poids de la neige.

En option, la commande moteur Patio Control peut être combinée à un module de lumière à quatre sorties. Chaque canal peut allumer ou éteindre la lumière et la régler sur 24 niveaux. Cela permet de nouveaux designs selon l’éclairage. En outre, un émetteur radio, une horloge et un émetteur mural elero compatibles garantissent un grand confort d’utilisation. Enfin, grâce à Centero Home, le système de pergola peut être commandé via une tablette ou un smartphone.

 

Nombre de caractères du texte (sans boiler plate, espaces inclus) : 2 934

 

A propos d’elero

elero, sise à Schlierbach, près de Stuttgart, est un des leaders mondiaux dans la fabrication des motorisations et des commandes de volets roulants, systèmes de protection solaire et rideaux à enroulements. Une division d’elero est également dédiée au développement et à la production de vérins linéaires électriques. L’entreprise compte 430 collaborateurs dans le monde entier et a enregistré un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros en 2016.
Le fabricant de moteurs est une filiale à part entière du groupe italien Nice Group au sein duquel il représente une marque indépendante haut de gamme en solutions d’automatisation pour screens.

 

 

Photos:

Patio Control est la promesse d’une terrasse sans soucis. Le système réagit au gel, à la pluie et au vent et s’adapte activement à la lumière. (Photo : alaris)

 

L’entraînement à tige de vérin électromagnétique puissant de Patio assure le mouvement des lamelles de protection solaire en aluminium, en verre, en acier ou en bois. (Photo : elero GmbH)

 

Le texte et les photos du présent communiqué de presse peuvent être téléchargés sur presseportal.brandrevier.com/elero.

 

Contact:
Inge Rappold
Tél: +49 7021 9539-100
E-mail: inge.rappold@elero.de
elero GmbH
Maybachstraße 30
73278 Schlierbach – Allemagne

Rédaction:
Tobias Nazemi
Tél: +49 201 8742 93-11
E-mail: nazemi@brandrevier.com
Brandrevier GmbH
Gemarkenstr. 138a
45147 Essen – Allemagne

 

Download texte et photos